Prendre soin de soi, avant de prendre des compléments alimentaires

La tendance actuelle consiste à prendre soin de soi avec des compléments alimentaires. Tout se passe comme s’ils n’existaient pas, il serait impossible d’avoir un physique et un mental en bonnes formes. Or, comme son nom l’indique, il s’agit simplement d’un « complément », d’un produit qui vient en ajout. Mais de quoi ? Sans doute, d’un entretien de soi préalable, de mesures de soins personnels qui ne nécessitent rien d’autre, sinon un coaching bien-être. En quoi consisteraient-elles ?

Prendre soin de soi sans compléments alimentaires

« Un corps sain dans un esprit sain », voilà ce qui résume simplement le bien-être. Un bien-être qu’il est possible d’avoir par de simples gestes quotidiens comme bien choisir ses aliments, pratiquer du sport… Mais voyons plutôt quelques-unes des choses à faire grâce à un coaching pour prendre soin de soi.

Prendre soin de son corps

Le corps est le substrat matériel de l’esprit. C’est lui qui porte et préserve l’esprit. C’est surtout lui que l’on voit en premier. Aussi faut-il y accorder un grand soin. C’est par là que les autres nous jugent d’abord.

Pratiquer régulièrement du sport peut être un moyen simple d’entretenir son corps. L’OMS recommande de faire au moins 10.000 pas chaque jour. Pour d’autres experts, une trentaine de minutes de votre précieux temps accordé à un exercice physique est bénéfique pour votre santé. Alors, n’hésitez pas à sortir balader votre chien, prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, faites du jardinage ou dansez…

Ensuite, mangez sainement. Ce que vous gagnez d’une alimentation équilibrée ? Une bonne forme et une bonne santé. Diversifiez votre alimentation et surtout, mangez à des heures régulières.

Autre chose pour soigner votre corps, c’est de dormir comme il faut. C’est-à-dire, 8 heures de sommeil. Et enfin, surveillez régulièrement votre santé physique.

Prendre soin de son esprit

Votre santé mentale est aussi très importante. Et pour cette raison, vous devez lui accorder autant d’attention qu’à votre corps. Un coaching bien-être peut vous y aider.

Réduisez au maximum les sources de stress. Des séances de relaxation, de Yoga, de Taïchi ou des séances de respiration profonde peuvent vous y aider.

Fuyez les personnes qui impactent négativement votre vie et entourez-vous de ceux qui contribuent à votre bonheur par leur soutien indéfectible. Puis, amusez-vous au maximum, lisez un livre qui vous plaît, sortez regarder un film, allez à un concert de musique, etc. si nécessaire, voyez un conseiller, mais toujours il faut rester positif, optimiste.

Le rôle des compléments alimentaires

Toutes ces choses faites, vous pouvez alors prendre des compléments alimentaires. En quoi vous aident-ils ? Sous forme de gélules, de pastilles, de comprimés, de pilules, de poudre, d’ampoules, etc., les suppléments alimentaires ont uniquement pour rôle de combler des carences. Avant d’en prendre, il serait donc primordial de savoir lesquels sont les mieux adaptés à votre besoin. Vous trouverez des apports nutritionnels pour différents types de besoin : compléments alimentaires pour perdre du poids ou pour grossir, compléments alimentaires pour faire pousser les cheveux ou la barbe, compléments alimentaires pour la grossesse, etc.

Déterminez votre besoin, assurez-vous que votre complément alimentaire n’arrive qu’en ajout, en supplément à des mesures prises par vous-mêmes pour vous entretenir. Profitez d’un coaching personnalisé pour optimiser les résultats.