Les bienfaits du massage minceur !

Vous avez envie de maigrir, mais vous n’y arrivez pas ? Nous avons certainement une solution pour vous. Néanmoins, avant de vous lancer dans un massage minceur, vous devez prendre certaines précautions. En effet, certaines techniques ne sont pas forcément agréables, mais pourtant efficaces, par exemple. Prêt à en savoir plus ? C’est par ici que cela se passe !

Qu’est-ce qu’un massage minceur ?

Le massage minceur n’est pas un soin miracle. Néanmoins, c’est une technique qui vous permettra de perdre quelques centimètres au niveau de la taille, des hanches, des fesses ou encore des cuisses.

Aussi, il est important de savoir que le massage en lui-même ne suffit pas. En effet, une alimentation saine et équilibrée doit accompagner le massage minceur. De plus, vous pouvez également pratiquer une activité sportive pour que les résultats soient d’autant plus rapides.

La dernière chose que vous devez savoir également est qu’il n’existe pas qu’un seul type de massage minceur. Aussi, il faut savoir que seul un kinésithérapeute est habilité à pratiquer le massage minceur.

Quelles sont les différentes techniques d’un massage minceur ?

Comme nous l’avons évoqué, il existe différents types de massage minceur. Nous avons détaillé, rien que pour vous, ces différentes techniques. Ainsi, vous pourrez simplement voir celui qui vous convient le mieux :

  • Le palper-rouler : la technique en elle-même est simple. Le praticien doit simplement pincer la peau entre les doigts tout en roulant la peau. Cette technique est douloureuse, mais elle n’en reste pas moins efficace.
  • Le pétrissage : le praticien doit simplement pétrir la peau. Les mouvements sont des allers-retours. Il s’agit d’une technique légèrement douloureuse.
  • Les ventouses : comme son nom l’indique, cette technique doit faire une ventouse en appuyant sur la main que le praticien aura posée sur la peau. C’est une technique qui facilite la circulation sanguine, ce qui est réellement bénéfique pour certaines personnes.
  • Le drainage lymphatique : c’est une technique qui permet de faire quelques pressions sur le corps de la personne. Peu douloureuse, cette dernière permet d’éliminer les toxines ainsi que l’eau retenue. Notons également que le drainage lymphatique permet de lutter contre la cellulite.

Les quatre techniques que nous avons vues ci-dessus sont les plus récurrentes. De plus, chacune est efficace.

Quels sont les bienfaits du massage minceur ?

Le massage minceur, comme son nom l’indique, vous permet de vous affiner. Néanmoins, ce ne sont pas les seuls bienfaits que procure ce type de massage. Voyons ensemble quels sont les autres bienfaits notables du massage minceur :

  • Réduction de la cellulite.
  • Favorise la circulation sanguine.
  • Aide à l’élimination des toxines.
  • Un moment de relaxation et de détente.

N’oubliez pas qu’en plus de votre massage minceur, votre alimentation doit tout de même rester équilibrée.

Les massages minceur vous permettent d’être mieux dans votre peau, mais également dans votre tête. En effet, en un rien de temps, vous pouvez parfaitement perdre quelques centimètres au niveau de la zone concernée. Notons également que ce massage vous permettra de vous détendre. Plutôt pratique, n’est-ce pas ?