Crèmes : Quelles différences entre anti-âge et anti-ride ?

Que vous achetiez vos produits de soins de la peau en ligne, dans le grand magasin ou dans votre pharmacie locale, les vendeurs vous ont sûrement demandé si vous souhaitez opter pour des produits anti-âge ou des produits anti-rides. Parfois, on pense que ces deux éléments sont identiques, mais il y a tout de même certains points qui les diffèrent. Tout de suite les détails.

Les produits anti-rides

Vous avez peut-être déjà une crème de jour ou un hydratant, alors qu’est-ce qu’une crème anti-rides ? Comment fonctionne la crème anti-ride et comment en utiliser une si vous n’utilisez pas déjà une crème de jour ou un hydratant ordinaire ? Conçue pour être utilisée quotidiennement, une crème anti-ride est un hydratant conçu pour cibler spécifiquement les rides et ridules du visage, du cou ainsi que du décolleté. Remplies d’ingrédients actifs créés pour stimuler la régénération naturelle de la peau, qui ralentit avec l’âge, les crèmes anti-rides aident à redonner de l’éclat à la peau terne, tout en resserrant, tonifiant et lissant l’apparence des ridules et des rides.

cream

Les produits anti-âge

Au fur et à mesure que votre peau mûrit, vous vous demandez peut-être quand commencer à utiliser une crème anti-âge et comment ralentir les effets du temps. Les produits anti-âge sont spécialement conçus pour aider à résoudre d’autres problèmes de peau à mesure que vous vieillissez, tels que les rides plus profondes, les cernes et les taches de vieillesse. En deux mots, les produits anti-âge sont faits pour vous aider à parfaire votre peau, pour l’illuminer et pour retrouver la brillance. Ces produits sont faits pour éviter les traces de la vieillesse et pour conserver les signes ainsi que les aspects de la jeunesse.

Alors, quelle option choisir ?

Si votre peau est encore jeune et que vous ne vous inquiétez pas encore des rides, recherchez une crème hydratante et d’autres crèmes anti-âge pour le visage, qui hydratent la peau et éloignent plus longtemps les futures rides. Cependant, si vous souffrez déjà de rides, faites de la crème anti-ride votre priorité et une ressource de votre arsenal beauté.

La meilleure façon de réduire l’apparence des rides est de s’assurer que la peau est saine, ce qui nécessite une hydratation et des soins appropriés. Assurez-vous de prendre en compte votre type de peau afin d’obtenir la bonne quantité d’hydratation sans encourager la production excessive de sébum ou en laissant votre peau se dessécher, et n’oubliez pas que vos besoins en hydratation peuvent changer en fonction de la saison !